Après la mort du poulain, l’histoire de la mère adoptant un poulain orphelin
Une jument a perdu son bébé puis fait fondre 26 millions de cœurs après avoir « adopté » un poulain orphelin
L’amour maternel chez les animaux
Les animaux adorent leurs petits et s’occupent d’eux tout autant que le font les humains. Cependant, des difficultés peuvent survenir pendant l’accouchement de temps en temps. Les mêmes choses qui affectent les gens affectent aussi les animaux. Si sa progéniture meurt après la naissance, une mère animale est tout aussi dévastée. Lorsqu’ils découvrent qu’ils ont égaré leurs enfants et continuent de les chercher, certaines personnes semblent mélancoliques.
La triste histoire d’Uniek, la jument frisonne
Une jument frisonne enceinte nommée Uniek vivait aux Pays-Bas. Elle a remarqué que quelque chose n’allait pas dès qu’elle a commencé à accoucher. Elle était préoccupée par la situation en se promenant dans son écurie. Yvonne, sa propriétaire, la calmait.
Une naissance difficile
Une heure après la naissance d’Uniek, les vétérinaires qui l’ont aidée ont sorti un poulain qui ne respirait pas. Ils ont fait de leur mieux pour le ranimer, mais en vain. Malheureusement, il n’a pas survécu.
Le réconfort de Yvonne
Yvonne, restée en arrière, a réconforté Uniek. La jument désespérée continuait de lécher son poulain mourant dans l’espoir de le ranimer. Alors qu’ils retiraient le poulain de l’écurie d’Uneik, Yvonne continuait de réconforter Uniek. Il ne faisait aucun doute que sa jument chérie souffrait énormément.
Un nouveau départ avec Rising Star
L’équipe des chevaux frisons, y compris Yvonne, a reçu une excellente nouvelle. Une amie lui a fait savoir qu’ils s’occupaient d’un poulain orphelin. Le poulain d’une autre jument ne serait peut-être pas du goût de la reine Uniek, mais elle a pensé que cela pourrait être la réponse à sa tristesse. Le poulain a été emmené sur leur propriété en voiture après avoir été chargé.
L’adoption de Rising Star
Yvonne a demandé à Uniek si elle était intéressée à adopter le poulain. Bien que le poulain n’ait pas de mère, son fils était décédé. L’optimisme inondait l’écurie. Yvonne a présenté progressivement Uniek au poulain. Les rencontres étaient assez hésitantes au début. Elle a reniflé le poulain, et il a fait de même. Elle a effectué une petite danse comme si elle prenait possession du poulain lorsqu’elle l’a vu devant elle.
L’heureux quotidien de Queen Uniek et Rising Star
Depuis ce moment-là, la reine Uniek n’a jamais quitté le côté de Rising Star. Le lendemain, ils ont découvert la charmante mère et son fils, et Uniek est immédiatement devenue très protectrice envers son poulain adoptif. Elle voyageait avec lui partout. Uniek et Rising Star partageaient souvent un chemin. Rising Star était le poulain le plus heureux que Yvonne ait jamais vu dans le pâturage. Il courait et jouait librement, comme le ferait n’importe quel jeune animal. Uniek le suivait de près et veillait sur son enfant en même temps.
Vidéo d’histoire
Une mère cheval qui a perdu son bébé adopte un poulain comme sien ! | The Dodo