Instinct des abeilles
Instinct des abeilles
- Advertisement -

Instinct des abeilles:

Instinct des abeilles
Instinct des abeilles

Les abeilles travaillent en s’inspirant de la nature déposée auprès d’elles par le Créateur. C’est une couleur de révélation selon laquelle ils travaillent, et ils travaillent avec une précision étonnante que l’esprit pensant est incapable d’égaler, que ce soit dans la construction de leurs cellules, ou dans la division du travail entre eux, ou dans la façon dont ils sécrètent Miel.

Comment les abeilles fabriquent la cire – Vidéo

Lien source vidéo

Étroite collaboration

L’abeille est un insecte de l’ordre des Hyménoptères de la famille des abeilles, à laquelle on attribue la famille des abeilles, élevée pour obtenir son miel et sa cire, et les abeilles en font partie. Il tombe sur les roses et les fleurs, il conserve donc son nectar pour le plaisir et le prononce comme une boisson dans laquelle il y a de la guérison pour les gens. Peut-être que l’abeille s’appelait une guêpe. Les gens ont pris le miel des abeilles comme nourriture pendant des milliers d’années. Ils ont trouvé du miel et l’ont utilisé dans leur alimentation bien avant de connaître le sucre.

Instinct d’abeille dans la vie sociale

les abeilles vivent en grands groupes et le nombre de membres par ruche peut atteindre soixante-quinze mille. Certaines abeilles effectuent une certaine performance tandis que d’autres effectuent diverses autres tâches, et elles travaillent toutes en étroite collaboration. Dans chaque ruche il y a une reine d’abeilles dont la fonction est de pondre des œufs, et certains membres de la ruche sont des mâles, mais la plupart des abeilles de la ruche sont des ouvrières, et l’abeille ouvrière est des femelles stériles qui ne pondent pas d’œufs, c’est-à-dire qu’elles ne donnent pas naissance à des petits.

Parmi les métiers de l’abeille ouvrière

la collecte du nectar à partir du quelle miel est fabriqué, ainsi que la collecte du pollen, et également le transfert du pollen d’une fleur à l’autre, aidant à former des graines. Certaines ouvrières construisent des disques de nidification à partir de cire extraite de leur corps, tandis que d’autres servent la reine.
Une des tâches assignées est également de nourrir les jeunes et les équipes qui protègent la ruche de toute agression extérieure.

Des scientifiques étudient la vie des abeilles à partir du Coran

Dans le livre de coran, il y a une référence aux habitations des abeilles et à leurs différents types. Il existe des espèces sauvages d’abeilles qui habitent les montagnes, et certaines d’entre elles sont des sous-espèces qui s’abritent des arbres en se réfugiant dans les parties de l’arbre des trous dans les troncs et les feuilles des arbres.

- Advertisement -

Abeille architecte

Parmi les signes de Instinct des abeilles, il y a le fait qu’elles prennent la forme hexagonale comme base pour construire leur habitation à partir du matériau de cire qu’elles produisent. Outre le fait que cette forme géométrique « hexagonale » est entièrement préparée pour remplir les fonctions précédentes, la forme hexagonale de l’œil nécessite le moins de matériau structurel « cire », et la forme hexagonale est la meilleure des formes géométriques qui ne entraîner des espaces interstitiels, et que le nombre d’yeux d’eux dans une zone certaine Il est supérieur au nombre d’autres formes dans le même espace, car l’hexagone est la seule forme qui si chacune d’elles est combinée en ses semblables, il n’y aura pas d’écart entre eux.

Instinct de fortification du miel

Nous constatons que lorsque l’abeille remplit l’œil hexagonal de miel, elle le recouvre d’une couverture de cire pure afin que le miel n’absorbe pas l’humidité ni les odeurs. Et lorsque les yeux contiennent son sein, l’abeille le recouvre d’une enveloppe perméable composée de cire et de pollen qui permet à l’air et à l’oxygène de passer dans ces trous à l’intérieur de l’œil fermé. Quel type de miel diffère en cela, alors qui a enseigné aux abeilles les origines de cet art de l’ingénierie et de l’architecture ? l’abeille le recouvre d’une enveloppe perméable composée de cire et de pollen qui permet à l’air et à l’oxygène de passer dans ces trous à l’intérieur de l’œil fermé.

- Advertisement -
Article précédentInstinct des animaux
Article suivantInstinct de lézard