Race de chat Le Californian Spangled
Race de chat Le Californian Spangled
- Advertisement -

Race De Chats Le Californian Spangled – Le Plus Rares Au Monde

Race de chat Le Californian Spangled est l’une des races de chats les plus rares au monde, et elle est même en danger. Il est principalement reconnu par son pelage couvert de taches noires rondes qui lui donnent l’apparence d’un léopard. Derrière son apparence sauvage, le Californian Spangled est en réalité très affectueux et sensible, bien qu’il soit un chat athlétique.

Race de chat Le Californian Spangled
Race de chat Le Californian Spangled

Taille : de 30 cm à 35 cm
Poids : de 4 kg à 7 kg
Pelage : court
Couleurs : noir, brun, bleu, bronze, gris foncé, rouge, or ou argent
Espérance de vie : de 10 à 14 ans
Période de gestation : de 60 à 67 jours

Description et caractéristiques du Race de chat le Californian Spangled :

La caractéristique principale du Californian Spangled est son pelage couvert de taches noires rondes qui lui donnent l’apparence d’un léopard. Ce chat peut avoir différentes couleurs (noir, brun, bleu, bronze, gris foncé, rouge, or ou argent). Cependant, il existe une variété de Californian Spangled avec un pelage blanc parsemé de noir. Ses poils sont courts, mais un peu plus longs sur son ventre et sa queue.

Son corps est élancé, c’est-à-dire long, fin et musclé. Il a une queue élancée couverte d’anneaux noirs et sa tête a une forme triangulaire. Le Californian Spangled a de grands yeux ovales qui peuvent être de couleur ambre ou marron. Il porte ses oreilles de taille moyenne dressées sur sa tête et légèrement inclinées vers l’arrière.

Le Californian Spangled est un chat très rare. On estime qu’il n’y a que environ 200 spécimens dans le monde.

Origine du Californian Spangled :

Le Californian Spangled est originaire des États-Unis, plus précisément de la Californie. Il a été développé dans les années 1970 pour créer un chat domestique avec un pelage tacheté similaire à celui des chats sauvages africains. Ce chat est le résultat d’un croisement entre des Siamois, des British Shorthairs et des American Shorthairs. Il a hérité de son pelage d’eux. Il a fallu du temps pour arriver au Californian Spangled que nous connaissons aujourd’hui, dont la race n’a été reconnue qu’en 1986.

Caractère et comportement du Californian Spangled – Pour qui est-il ?

Le Californian Spangled est un chasseur naturel, en partie parce qu’il est principalement un chat d’extérieur. Il est vif et énergique et a besoin d’une grande activité. Il est également un chat très agile capable de faire des sauts très élevés. Mais il s’adapte également très bien à la vie en appartement.

- Advertisement -

C’est un chat sensible et affectueux qui aime être caressé. Il est également très curieux et apprécie particulièrement de jouer. Doux et docile, il convient à tous les types de familles, d’autant plus qu’il est très sociable.

Comment prendre soin de votre Californian Spangled : ses besoins
Aucun entretien spécifique n’est nécessaire pour maintenir la beauté du pelage du Californian Spangled : brosser une fois par semaine est plus que suffisant.

Alimentation du Californian Spangled :

Le Californian Spangled ne nécessite pas de régime alimentaire particulier. Comme tous les chats, son alimentation doit être de bonne qualité et adaptée à son âge, sa santé et son niveau d’exercice.

Santé du Californian Spangled :

La santé du Californian Spangled est assez bonne. Cependant, on manque encore de recul sur le fait qu’il soit affecté par des maladies héréditaires.

- Advertisement -
Article précédentLe Paon, Symbole de Beauté et de Majesté : Les Plumes Bleues Éblouissantes de la Nature
Article suivantChien au visage malformé abandonné par sa famille